photo Floriane.jpg

Floriane

 

Depuis aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé passer du temps en nature, grimper aux arbres et m’émerveiller devant la vie qui s’active !

Ayant une aisance naturelle avec le jeune public, je me suis dirigée tôt vers l’éducation en nature en passant d’abord mon Bafa animation nature et environnement, puis pendant mes études en environnement et développement durable…Allier l’éducation, la pédagogie et le respect du vivant a toujours été pour moi une évidence.

Suite à mon expérience de vie au Canada où j’ai notamment été bénévole plusieurs mois en école Steiner , je suis rentrée en France et je suis devenue professeure des écoles avec la ferme intention d’ouvrir et de proposer une autre façon d’enseigner au sein de l’éducation nationale. Après 6 ans d’enseignement, j’ai pris une année sabbatique pour faire un « voyage pédagogique » et explorer les écoles en nature. J’ai eu l’occasion de travailler en Suisse dans une école des bois , ce qui m’a confortée dans mon désir d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’enfants de venir passer du temps en nature, d'accompagner et d’aider à prendre soin du vivant. Depuis je suis toujours en disponibilité. Je travaille actuellement dans une école alternative où je pratique la « forest school » un jour par semaine. Ces journées sont tellement riches aussi bien au niveau individuel que collectif que je me verrais mal m’en passer !

Je suis convaincue que l’harmonie réside dans une connexion profonde avec notre environnement naturel, et quoi de mieux que de permettre aux jeunes d’expérimenter ce lien dès leur plus jeune âge !